Cette auto sera disponible en deux versions, route et compétition. En terme de motorisations également, deux choix sont permis. Un moteur V6 3,7 litres 24 soupapes à double arbres à cames en tête, le Ford Duratec 37TI-VCT, à injection électronique, développé avec la collaboration de AER est accessible, tout comme un moteur V8 3,0 litres développant 480 chevaux. La boîte de vitesses est transversale ; il s’agit d’une RPE/Quaife à sept rapports et paddle shift. Le châssis est tubulaire ; il est renforcé de carbone avec crashbox homologuée FIA. Cette nouvelle RXC mesure 4,30 m de long, 1,96 m de largeur et 1,127 m de hauteur. Sa carrosserie est en composite (en carbone en option), alors que l’aileron arrière est en carbone, tout comme les portes papillon. La RXC chausse des enveloppes Dunlop SP Sport 215/45ZR17 à l’avant et 255/40ZR17 à l’arrière.
La présentation de la RXC a été notamment menée par Andy Wallace en présence Martin et Alex Brundle.
Si cette nouvelle RXC ne recevra sans doute pas un premier prix de beauté il n’y a guère de doute quant à son efficacité, sur piste comme sur route…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération