Porsche n'en a pas fait des tonnes et ça se comprend. Le buzz marketing que génère l'annonce d'un temps extraterrestre sur un tour de la boucle Nord du Ring' est tel qu'il faut y aller avec des pincettes lorsqu'on communique là dessus.

Et maintenant que la Nissan GT-R a atomisé à peu près tout ce qui roule pour au minimum la moitié du prix de la première sportive un tant soit peu performante, il va être difficile de jouer au "tour de Ring" dans les services de com'. La preuve avec Porsche qui a jeté trois 911 dans l'Enfer vert pour jauger ses nouveautés.

Ainsi, le meilleur temps a été réalisé par un nouveau modèle Carrera S (385 ch) équipé de la nouvelle boîte PDK à double embrayage. Le temps est de 7'50 mn.

Ensuite vient, la même Carrera S mais en boîte manuelle qui stoppe l'aiguille sur un chrono de 7'58 mn, soit 4 secondes de mieux que l'ex-actuelle (ou future ancienne) Carrera S qui, elle, boucle son tour en 8.02mn.

On perçoit alors le gain formidable apporté par la boîte PDK qui est annoncée 60% plus rapide que l'ancienne Tiptronic. Sans compter l'amélioration de la consommation qui se pose en cerise sur le gâteau.

C'est super chouette tout ça sauf qu'une Nissan GT-R facturée 75.500 euros (la Carrera S manuelle coûte 95.500 euros !) va coller rien moins que 21 secondes à l'icône allemande. Même une Cadillac CTS-V qui reste une berline 4 portes tourne en 7.59, soit le temps de la Carrera S....

Moi, je dis que dans ces cas là, vaudrait mieux éviter les comparaisons. La GT-R va-t-elle tuer le Nürburgring ?

via