En 2004, monsieur Georges GUAL inaugurait le StatoEolien GSE3, premier modèle d'éolienne à axe vertical à être intégré sur une villa individuelle à Caves dans l'Aude, entre Narbonne et Perpignan.
Ce concept révolutionnaire se compose d'un stator fixe qui canalise de manière optimale le vent sur un rotor libre, l'énergie ainsi transportée par le vent, transformée ensuite en électricité, peut être soit consommée immédiatement,le surplus revendu à EDF ou soit stockée et utlisée ultérieurement. Avec un tel système, la facture d'électricité pourrait être réduite de 20%.
D'un diamètre de 4m et d'une hauteur de 1,50m, ce dispositif tourne dès 7km/h de vent et supporte des vents pouvant aller au-delà de 150km/h. De plus, son aspect compact et sa forme cylindrique lui permettent de s'intégrer aisément, sans nuisances sonores, sur quelconques structures bâties.
Aujourd'hui, ce concepteur de génie vient d'installer l'un de ses systèmes sur une maison bioclimatique en Alsace, reliant ainsi une éolienne nouvelle génération au chauffage et au ballon d'eau chaude de la maison, une première !
L'électricité verte et française est donc de mise, notre coq gaulois peut ainsi en être fier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération