Dans un entretien donné au journal Automotive News, Harald Wester, le patron d'Alfa Romeo, s'est exprimé sur la future berline de la marque qui sera présentée le 24 juin. S'il n'a pas confirmé que l'auto s'appellerait Giulia, il ne l'a pas démenti non plus en expliquant que Giulia comme Giulietta étaient des noms qui ont fait l'histoire de la marque et qu'ils méritent d'être reconsidérés. »

Il a aussi admis que cette future berline – propulsion – « serait directement en concurrence avec les versions les plus performantes des BMW Série 3 », des modèles ayant pour leader, sauf erreur de sa part, la M3 ! La plateforme Maserati utilisée sera un atout.

Cela, c'est pour l'image, mais la « Giulia » est un modèle important car il sera distribué aux USA et sera le premier à avoir la capacité de faire de gros volumes de ventes. Rappelons que Sergio Marchionne table sur 400 000 ventes à partir de 2018, lorsque la gamme aura été complétée (1 nouveau modèle tous les 6 à 8 mois est annoncé jusque là).


Illustration non officielle