Plus de 200 équipages sont engagés ce week-end au rallye du Mont-Blanc qui marque la rentrée du championnat de France.


Les concurrents du championnat de France des rallyes effectuent demain leur rentrée à Morzine et, fort de 211 engagés, le plateau de la 63ème édition du Rallye du Mont-Blanc promet de belles explications dans toutes les catégories représentées !

La vedette sera la Mini John Cooper Works engagée par le team Drive Pro et pilotée par Pierre Campana, qui dispose du soutien de la FFSA. Le pilote corse vient de signer une 18ème place au rallye d'Allemagne WRC et se présente comme l’un des candidats à la victoire face à Eric Brunson, actuel leader du classement général sur sa Subaru Impreza, Dany Snobeck (Citroën C4 WRC), Pierre Roché (Peugeot 307 WRC) ou encore Frédéric Comte, de retour cette année sur une Peugeot 307 WRC du team GPC. Campana, qui prépare sa participation au rallye de France en Alsace, sera transparent au championnat, où Brunson dispose de 9 points d'avance sur Snobeck et 12 sur Roché, vainqueur de la dernière manche dans l'Aveyron.

Toutes les formules de promotion (Volant Peugeot, Trophée Renault Twingo R1 et R2) seront présentes dans les Alpes. Le départ de la première étape est donné ce vendredi à 7h10 ; l’arrivée finale sera jugée samedi à partir de 17h23.



En partenariat avec

La foule au Mont-Blanc