La marque espagnole Seat s’apprête à faire une belle surprise à ses supporters. Elle prévoit de créer coupé-cabriolet sur la base de la Seat León en 2008. Une León CC qui adoptera un toit rigide rétractable en trois parties.
De l’autre côté des Pyrénées on ne manque pas d’imagination et l’on a également de la suite dans les idées.
Il y a quelques années Seat nous avait présentée le concept-car Tango, un petit roadster qui restera à l’état de prototype mais que nous aurions bien vu dans la gamme du constructeur espagnol. Aujourd’hui, ce n’est plus d’un concept de modèle « découvrable » qu’il s’agit, mais d’une vraie voiture qui devrait arriver en 2008. La León CC, c’est le nom que nous lui donnons, devrait selon nos confrères espagnols être commercialisée vers la fin de 2008.
Un modèle qui s’inspirera de la Volkswagen Eos, mais n’utilisera pas la même cinématique de toit. En effet, la « Golf » CC dispose d’un toit rigide articulé en cinq parties (toit CSC), la León CC se contentera d’une « couverture » en trois parties, un système moins complexe et déjà adopté par de nombreux constructeurs. Reprenant la base de la Seat Léon berline, elle la dépassera en taille de vingt bons centimètres (4,52 m), la seule façon pour elle de disposer de suffisamment d’espace à l’arrière pour installer le toit replié dans le coffre. Un coffre qui lorsque le toit sera déplié devrait afficher une bonne contenance de 400 dm3.
Lire aussi :
- Seat Léon Cupra : Sang chaud et tête froide
- Seat Léon FR : encore plus épicée
- Blog : l’actualité de Seat
- Mini site Seat
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération