La Mini WRC fera ses grands débuts dans la discipline ce week-end en Sardaigne. Dani Sordo et Kris Meeke, les pilotes officiels de l’équipe, s’attendent à une première épreuve difficile.


Mini s’apprête à faire son entrée en WRC ce week-end au Rallye de Sardaigne. Arrivant en cours de saison, la Mini évoluera pour la première fois en situation de course, sur une épreuve aussi bien compliquée pour la voiture que pour les pilotes.

Dani Sordo, l’ancien équipier de Sébastien Loeb chez Citroën, se prépare pour son retour en championnat du monde des rallyes sur les terres italiennes. « La surface évolue avec chaque voiture », commente l’Espagnol. « Une fois le sable dégagé, vous roulez sur une surface dure et bosselée sur laquelle vous devez adapter votre style de pilotage. Ce sera l’occasion de montrer notre niveau de performance. La Sardaigne sera un moment fort. »

Kris Meeke, Champion 2009 en IRC, est également impatient de voir évoluer la voiture sur cette rude épreuve. « La Sardaigne est un rallye difficile car la terre poussiéreuse peut rendre le tracé particulièrement glissant », explique le Nord-Irlandais. « Ce sera une sorte de test d’endurance pour la voiture. »



En partenariat avec


La Sardaigne, un test d’endurance pour Mini