Présentée en juin dernier, la nouvelle création de Don Panoz devrait faire sa première apparition en compétition à l’occasion du Petit Le Mans, et sera peut-être également du déplacement à Zhuhai.
Seul constructeur à avoir réussi à mettre à mal la domination de Porsche et Ferrari en GT2 dans la Sarthe (c’était en 2006), Panoz va faire son retour dans la nouvelle catégorie reine du Grand Tourisme version ACO. Présentée à l’occasion des dernières 24 Heures du Mans, l’Abruzzi a un look bien à elle, digne de celui de ses grandes sœurs, à mi chemin entre une Batmobile un off-shore. Cette nouvelle auto ne devrait plus tarder à recevoir son homologation lui donnant l’autorisation de sillonner les routes du vieux continent. Il est à noter qu’elle ne sera produite qu’à 81 exemplaires, chiffre correspondant au nombre d’éditions des 24 Heures du Mans écoulées entre 1923 (année de la création de l’épreuve) et 2013.
Selon les désidératas de Don Panoz, l’Abruzzi devrait effectuer sa première sortie en compétition le 2 octobre prochain à l’occasion du Petit Le Mans, ultime manche de l’American Le Mans Series, championnat fondé par Dan Panoz lui-même en 1999. Elle concourra en revanche hors-classement, tout comme la Porsche 911 GT3 R Hybrid, car elle ne sera pas encore homologuée, l’homologation de la voiture routière devant se faire avant celle de la version course.
La Panoz Abruzzi, mue par un V8 de 640 chevaux, pourrait également être de la partie à Zhuhai, en Chine, pour l’ultime rendez-vous de l’Intercontinental Le Mans Cup.
Ferrari, Porsche, Corvette et BMW n’ont qu’à bien se tenir. En GT comme en protos, les créations de Don Panoz se sont souvent avérées surprenantes.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération