La Fiat 500e (pour Electric) tient du domaine de l'absurde. En effet, dans certains Etats américains comme la Californie, les constructeurs sont obligés de vendre des autos électriques ou hybrides rechargeables pour répondre aux normes environnementales. Le résultat de cette obligation est une certaine précipitation chez les constructeurs qui pondent des autos parfois peu cohérentes.
Fiat a donc du concevoir cette 500 électrique pour la Californie notamment, où le constructeur annonce déjà que la petite citadine branchée est en rupture de stock. Le patron de Fiat Nort America a confirmé que l'auto avait déjà rempli les carnets de commande pour l'année complète. Pour rappel, la 500e a droit à un moteur électrique de 111 ch pour une autonomie annoncée de 140 km. Avec les aides fédérales pour l'achat d'une électrique en Californie (12 500 dollars), le prix de la Fiat 500e tombe à 20 000 dollars. Le constructeur italien n'a pour l'instant pas confirmé qu'il continuerait à produire l'auto l'an prochain, mais cela semble bien parti.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération