Albert Fargier, le constructeur de cette voiturette Type A, aurait eu 100 ans cette année. Il y a quatre ans, ses héritiers léguaient cet exemplaire à l’Aventure Michelin, laquelle le sort de ses réserves ce week-end à l’occasion du Bisbi National Rally qui se déroulera au Breuil, en Bourgogne.


La Fargier Type A a été conçue au sortir de la deuxième guerre mondiale, en 1949. La voiturette fut immatriculée six ans plus tard par le service des Mines et demeura unique ! Autant dire que la sortie de ce week-end revêt un caractère exceptionnel et que les amateurs du genre seront gâtés. Entre 2010 et aujourd’hui, la Type A de Fargier a pu être restaurée. Elle est maintenant équipée de pneumatiques Michelin 270x90.


Le manufacturier français profitera de la participation de la Fargier Type A à cet événement pour célébrer le génie créatif mis au service de la mobilité. C’est ce même génie qui avait motivé Albert Fargier à imaginer et concevoir une voiturette simple et ingénieuse dans un pays qui devait alors se reconstruire.