Voilà une victime de la crise. Cette maquette de soufflerie découverte lors d'une visite informelle représente ni plus ni moins que le projet de Corvette LMP1 que Pratt & Miller entendait engager en Endurance. Pratt & Miller est l'enseigne qui abrite le Corvette Racing Team et qui construit les C6R.
Pratt & Miller s'est lancé dans l'étude d'une version LMP1 de la Corvette après que le règlement a annoncé l'interdiction des GT1 actuelles. Cette LMP1 répondait aux nouvelles règles de l'ACO et le but était de créer une auto capable d'emporter le général en ALMS ou en LMS et pourquoi pas aux 24h du Mans.
On reconnait bien les traits caractéristiques de la Corvette dans ce prototype qui restera malheureusement une maquette puisqu'avec la crise, les problèmes de GM, elle n'aura pas d'avenir et restera une maquette de soufflerie.
V12 Aston face à V8 GM, le tout sous des coques de prototypes, ç'aurait eu de la gueule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération