La BAC Mono est enfin arrivée aux Etats-Unis, par la Californie, terrain de jeu idéal pour un tel véhicule. Concurrent, entre autres, de l'Ariel Atom, la Mono de BAC est une monoplace, une sorte de voiture de course « street-legal » propulsée par un 2,3 litres atmosphérique d’origine Cosworth produisant 280 ch (209 kW). Ce bloc est est relié à une boîte séquentielle Hewland à six rapports ; elle est équipée d'un différentiel à glissement limité. En terme de performances, son constructeur annonce le 0 à 96 km/h en 2,8 secondes et le 0 à 160 km/h en 6,7 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle est donnée pour 273 km/h. Avec un tel véhicule, avouons que la « pointe » est inhabituelle.
En ce qui concerne la suspension, la BAC Mono reçoit notamment des amortisseurs réglables de marque Sachs Racing. Evidemment, avec ce genre de véhicule, il est toujours à un moment question de poids, lequel est essentiel. Nous sommes bien ici avec une représentante du « light is right » ; la BAC mono ne pèse en effet que 540 kg, celui-ci étant réparti 48/52 entre l’avant et l’arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération