Kia expose en première européenne son prototype baptisé Kia Sportage FCEV : il est aujourd'hui en phase de développement et d'essais. Il est équipé d'un moteur électrique alimenté par une pile à combustible de 136 ch (100 kW), elle-même alimentée par de l'hydrogène comprimé à 700 bars (stocké dans deux gros réservoirs de 76 litres situés entre la banquette arrière et le coffre). Il est doté aussi de batteries lithium-ion polymère de 152 V. Son autonomie est de 300 km et sa vitesse de pointe est de 155 km/h. Son atout ? Il démarre à des températures inférieures à zéro degré.
A ce jour, une flotte de 32 véhicules dont 16 Sportage FCEV roule aux Etats-Unis quotidiennement. Le constructeur estime qu'à plus long terme, après l'hybride, la voiture à l'hydrogène risque bien d'imposer dans la durée sa logique écologique et économique : il souhaite passer à l'offensive industrielle à l'horizon 2020.






Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération