Il y a peu, j’ai eu la chance de voir Jean Ragnotti en action pour les journées du patrimoine sur l'aérodrome de Linas-Montlhéry au volant de sa Renault Maxi 5 turbo tour de Corse.
Jeannot c'est sans doute le plus légendaire pilote de rallye dans le cœur des français. Oh bien sûr il y a Sébastien Loeb, son panache et sa réussite incroyable. Mais ce n'est pas l'artiste du frein à main aux anecdotes complètement barrées de son ainé au pilotage si généreux.
Je me souviens avoir vu la foule se déchaîner à son passage lorsqu’il ouvrait un rallye régional 20 ans après ses victoires en championnat du monde, tout le monde lui faisait le signe d’enrouler du câble. A Linas-Montlhéry le 20 septembre 2008 impossible de lui faire signe car le public dans les gradins était un peu plus éloigné, je doute qu’il ait pu nous voir.
Jeannot en forme aligne les 360° au frein à main, d’abord dans une contre allée des stands à allure modérée (quoique un 360° dans des stands de 10m de large pile sous le public ça fait toujours son effet), ensuite dans la grande ligne droite devant les gradins et là c’était carrément bluffant, sa R5 maxi turbo faisant la toupie à haute vitesse comme une danseuse étoile, sans accrocs, démontrant la maîtrise totale du sieur Ragnotti.
Malgré les soucis qui pesaient sur ses épaules il a assuré un show incroyable, c’est Philippe Bugalski qui le suivait en Xasra kit car qui devait être aux anges.
Place aux photos (cliquer pour agrandir) et merci encore à Jeannot !
ps : pour ceux qui ne sont pas rassasiés, du rab' ici : masterludo.deviantart.com/gallery
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération