Après le décès tragique de sa fille Nadine en août 2003, la mort vient à nouveau frapper la famille de l'acteur Jean-Louis Trintignant. En effet, son oncle, Maurice Trintignant est décédé dimanche 13 février à l'hôpital de Nîmes à l'âge de 87 ans. Si ce nom ne dit rien aux plus jeunes, les autres se souviennent certainement que Maurice Trintignant a été une figure emblématique du sport automobile dans les années 50. Celui qu'on surnommait le "gentleman driver" a notamment marqué l'histoire de la Formule 1 en devenant le premier pilote français à remporter un grand prix. C'était le 22 mai 1955 à Monaco, au volant d'une Ferrari. Maurice Trintignant, qui a participé à 82 courses tout au long de sa carrière, remporta une seconde fois le grand prix de Monaco en 1958 sur une Cooper-Climax. Rangé des voitures, Maurice Trintignant s'était retiré dans le Gard où il fut même maire de son petit village de Vergèze, mais où il s'est surtout consacré à sa seconde passion : le vin.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération