Sanyo Electric Co., Ltd., société japonaise d'électronique (site Internet www.sanyo.com), lance sur le marché japonais un nouveau vélo électrique doté d'un moteur électrique (250 W) et d'une batterie lithium-ion (4.0Ah-25.9V) : il bénéficie de l'assistance électrique ainsi que d'un freinage récupératif. Son autonomie ? 50 km (35 km pour les modèles actuels). La batterie lithium-ion est plus légère de 760 grammes par rapport à la batterie nickel-hydrogene traditionnelle utilisée pour de tels vélos. L'objectif de Sanyo : vendre 10 000 unités par an. En 2007, plus de 280 000 vélos électriques ont été écoulés au Japon, ce qui représente une augmentation de 106% par rapport à 2006. L'année 2008 promet !

(Source et Photo : Sanyo)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération