Lorsque les marques placent leurs produits dans un film de cinéma, on imagine qu'il s'agit de préférence de produits que le spectateur peut acheter en concession. Pour l'instant, le futur épisode de la saga de l'espion britannique a dévoilé ses deux principales stars automobiles et aucune des deux ne sera un jour en concession !
Après l'Aston Martin DB10 dont les 10 exemplaires construits seront réservés à la production du film, nous avons appris que le vilain qui travaillera évidemment pour Spectre (le titre du film mais aussi le nom de l'organisation criminelle qui veut dominer le monde) roulera dans une auto tout aussi particulière et rare : la Jaguar C-X75. Un choix parfait pour une marque dont le logo est effectivement « it's good to be bad »
Ce concept magnifique de Jaguar inaugurait la tendance des supercars hybrides en mariant un 4 cylindres 1,6l surpuissant de plus de 500 ch (imaginés pour la F1 qui a ensuite modifié ses règles) abondés par 4 blocs électriques entraînant chacune des roues et fournissant 390 ch. La combinaison de toutes ces sources d'énergie offrait plus de 850 ch. Jaguar qui a annoncé un moment vouloir produire une série limitée de cette auto étonnante s'est rétracté ensuite à la vue des projets concurrents mais également sur la foi des doutes des gens du marketing concernant la capacité de la clientèle à acheter une auto munie d'un simple 4 cylindres 1,6l turbo, quand bien même était-il le plus puissant jamais conçu !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération