Après les bruits de vente démentis de la marque Volvo par le groupe Ford, c'est au tour d'une rumeur plus consistante de venir s'échouer aux oreilles des analystes. Ford serait en pleine négociation avec les banques en vue d'une cession de Land Rover et de Jaguar. C'est d'ailleurs plus qu'une rumeur puisque Ford lui même admet réfléchir "à toutes les solutions possibles au sujet de ses activités internationales et que toutes les options restent ouvertes".
Le porte-parole du Premium Automotive Group, John Gardiner, a même "confirmer que Ford travaillait avec les conseillers financiers pour trouver la meilleure solution pour Jaguar et Land Rover."
Bien que Fiat puis Renault et enfin le pool d'investisseurs de Alchemy Partners se soient désintéressés officiellement du sujet, on apprend aujourd'hui qu'un autre fond d'investissement regroupant 3 entités associées s'est montré intéressé. Dans ces 3 là, vous retrouvez une nouvelle fois Cerberus (avec Blackston et Cinven) qui vient tout juste de se porter acquéreur de Chrysler !
L'appetit vient en mangeant dit-on. Mais avouez qu'un groupe tel que celui que veut se concocter Cerberus avec Chrysler, Jeep, Dodge, Land Rover et Jaguar aurait une gueule de winner dans la liste des grands groupes automobiles de la planète.
Plus largement, si l'on compile les faits: La vente d'Aston Martin, les dernières rumeurs de vente de Volvo, celles de Jaguar et de Land Rover, les pertes d'argent continues du groupe PAG et les soucis de Ford, il se dessine une seule chose dans l'esprit de l'observateur:
Ford va liquider la totalité de son Premium Automotive Group.
Qui prend les paris ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération