A voir la manière dont General Motors (GM), qui détint il y a peu encore, Saab, renouvelle la gamme de son constructeur haut de gamme américain Cadillac, on peut se demander si Saab n’a pas été sacrifié par GM sur l’autel du renouveau de Cadillac. Car si je confesse mon admiration pour la dernière 9-5, j’avoue ne pas demeurer non plus insensible aux lignes de certaines Cadillac, CTS en tête depuis plusieurs générations. Alors que l’ATS est venue récemment renforcer l’entrée de sa gamme, le constructeur américain Cadillac s’apprête à présenter une nouvelle génération de CTS. Les premières photos disponibles depuis ce matin sont particulièrement alléchantes. Cette nouvelle CTS grandit et réussit à affirmer son style, un style qui de distingue, comme le faisait Saab, de celui des références du haut de gamme imposé par les constructeurs allemands premium. Sur ce terrain-là, rares sont les constructeurs, à l’heure actuelle, à parvenir à briser l’hégémonie allemande. Jaguar est de ceux-là. Maserati aussi qui s’apprête à lancer une grande offensive, laquelle pourrait être suivie par Alfa Romeo. Bref, les temps changent et le vent pourrait bien tourner, suffisamment peut-être pour donner un nouvel élan à Saab ?
(J'aime de nuit) La nouvelle Cadillac CTS a-t-elle eu raison de la Saab 9-5?
Vous connaissez mon admiration sans borne pour le style de la dernière génération de la Saab 9-5 dont la carrière a littéralement été amputée par quelques soubresauts de son constructeur.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération