Après avoir essayé le transporteur personnel électrique Segway à Paris Plages (voir article), j'ai fait connaissance avec le nouveau modèle e-Solex 2.0 entièrement électrique ce matin dans le cadre d'une conférence de presse organisée par la mairie du 17e arrondissement de Paris, à l’occasion du lancement de ses 1ères Rencontres du développement durable les 28 et 29 novembre. Elle a été animée par Jean-François Remond (adjoint au maire, chargé du Développement durable et de l'Environnement), Brigitte Kuster (maire du 17e arrondissement) et Jean-Pierre Bansard (patron du Groupe Cible-Solex).
Il faut savoir que la mairie du 17e arrondissement de Paris a noué un partenariat exclusif avec le Groupe Cible-Solex : il est inédit à l’échelle d’un arrondissement parisien. Elle s'équipe ainsi de 5 e-Solex 2.0 : ils sont destinés aux déplacements des élus et des agents de la mairie, à titre de démonstration et d’exemplarité.
Brigitte Kuster croit que d’un tel partenariat public/privé peuvent naître de nouveaux réflexes éco-responsables : "Associer la mairie du 17e à la marque Solex, porteuse d’une image publique très positive, est un moyen efficace et moderne de donner un retentissement supplémentaire à notre politique en faveur du développement durable." Elle utilise déjà le vélo et la voiture hybride dans ses déplacements quotidiens. Jean-Pierre Bansard se félicite aussi de cette collaboration en faveur de la promotion du développement durable.
Suivez-moi, je vous embarque désormais dans l'exploration de ce deux-roues écolo qui a la classe !
(mairie du 17e arrondissement)
(Salle de conférence)
(je pose pour l'occasion !)
(Jean-François Remond, Brigitte Kuster et Jean-Pierre Bansard)
(les intervenants de la conférence en pleine action : ils montrent l'exemple !)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération