Après Strasbourg invitée à limiter l'utilisation de la voiture, c'est le tour des villes italiennes de mettre en place une journée sans voitures. Hier de 8h à 20h, le trafic automobile a été interdit dans le centre de plusieurs villes du nord de l'Italie, dont Turin et Milan. L'objectif : lutter contre la pollution. La mesure, appliquée la semaine dernière à Rome, l'a été ce dimanche dans la plupart des villes concernées. "C'est un début, utile, mais insuffisant. On compte 500 voitures pour 1 000 habitants en moyenne dans la plupart des villes italiennes, et jusqu'à 732 pour 1 000 habitants à Rome", a affirmé le ministre de l'Environnement Alfonso Pecoraro Scanio, un des dirigeants des Verts. En Italie, la guerre est déclarée contre la pollution et... l'automobile !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération