Comment insérer une voiture dans un poids lourd non équipé pour ce type de convoi ? Voici la solution proposée par deux Croates : synchroniser la montée de la plateforme de chargement avec un transpalette motorisé de type Fenwick.
La pauvre citadine Peugeot 1007 grimpe lentement vers son espace de stockage provisoire. Plus d'un quart d'heure plus tard, la manœuvre est terminée. Un manutentionnaire ouvre la porte coulissante côté conducteur pour guider la voiture. Une chose est sûre : cette méthode n'aurait pas fonctionné avec un modèle muni d'ouvrants classiques.
Pour rappel, le minispace 1007 avait été lancé en 2005 par Peugeot. Son échec commercial abrégeait en 2009 sa -courte- carrière. Après quatre années au catalogue du constructeur sochalien, seuls 124 100 exemplaires avaient trouvé preneur. Des blocs essence et diesel dont les puissances s'étendaient de 75 chevaux à 110 chevaux animaient la petite 4 places à portes avant coulissantes électriques. Cette technologie était à l'époque une première mondiale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération