La marque haut de gamme de Nissan Infiniti a des attentes élevées pour les véhicules de série préfigurés par les concepts QX30 et Q30. Elle annonce que ces modèles conçus pour l'Europe vont faire un carton dans les prochaines années.


La moyenne berline Q30 sera la première à rejoindre le marché en 2015. En 2016, le QX30 suivra. Les deux « 30 » seront produites dans l'usine Nissan de Sunderland en Angleterre. La capacité de production de cette dernière approche les 60 000 unités par an. La moitié des exemplaires partira en Europe. Le reste se dirigera vers les États-Unis et la Chine.


Le directeur de la branche européenne du constructeur François Goupil de Bouille a déclaré à nos confrères d'AutoNews Europe « qu'il faut s'attendre à un véritable big bang car le segment des compactes premium est de loin le plus volumineux des voitures haut de gamme en Europe ». L'homme ajoute que des clients privilégiés ont essayé les voitures en avant-première. Les retours ont été utilisés pour faire de ces Infiniti des alternatives crédibles face aux standards allemands. Le cadre dirigeant conclut qu'Infiniti innove là où les autres jouent la carte du conservatisme. Affaire à suivre...