L'année 2009 commence pour Sébastien Bourdais comme la saison 2008 s'est terminée, soit dans l'expectative. Le Français n'est en effet toujours pas fixé sur son sort au sein d'une écurie Toro Rosso qui ne fait pas de mystère sur l'intérêt qu'elle porte sur Sebastian Buemi.
Un Suisse qui semble bien au fait de la vie des taureaux en Formule 1, révélant récemment que la RB5, soit la future monoplace du team principal du bovin sanguin, ferait ses débuts en mars, et non en février comme escompté. Voilà un prétendant décidément bien informé, à croire qu'il est déjà dans les murs !
Le sort de notre Seb paraît donc bien fragile. Mais, ailleurs, il suscite néanmoins le plus grand intérêt, notamment aux Etats Unis où l'on se souvient de ses quatre titres acquis dans un Champcar depuis disparu. La structure phare de l'Indycar, Penske, considère en effet le Gaulois comme un possible binôme de Ryan Briscoe, en lieu et place d'Helio Castroneves, sous la menace d'un séjour en taule pour cause d'évasion fiscale.
Si le Brésilien se retrouvait derrière les barreaux, Bourdais ne manquerait pas de recevoir une proposition ferme de Penske pour un début de saison en mars prochain. Quand le malheur des uns...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération