La société belge Green Propulsion développe depuis maintenant deux ans un prototype de véhicule hybride sportif. Dévoilée fin mai pour le Spa Classics 2012, l'auto baptisée Imperia GP effectuait alors les premiers tours en public. Un design venu du passé et particulièrement abouti pour un projet d'une petite société comme Green Propulsion. En plus de ce style assez décalé, la fiche technique de l'auto est réellement intéressante.

L'Imperia GP est donc une hybride, la partie thermique est à la charge d'un bloc essence 1.6 turbo qui développe 209 ch et 260 Nm de couple. Rien que là, les prétentions sont très bonnes, et lorsqu'on compte en plus le moteur électrique de 134 ch qui développe un couple de 300 Nm, on entre dans une autre dimension. La puissance combinée de 343 ch et le poids contenu de 1100 kg permettent à l'Imperia GP d'abattre le 0 à 100 km/h en quatre secondes (six secondes en tout électrique). La consommation mixte annoncée est de 2 l/100 km et les rejets sont de 50 g/km.

Un appétit assez modéré qui autorise une autonomie de 70 km en tout électrique. Et comme c'est une hybride rechargeable, on peut faire le plein des batteries en 5h sur une prise classique.

L'Imperia GP va être vendue 94 500 €, et il y aurait déjà eu plus de 300 précommandes. Cerise sur le gâteau, le soft top permet même de rouler cheveux au vent. Une belle réussite pour une aussi petite structure.

Via TechnologicVehicles


Imperia GP : hybride et sportive

Imperia GP : hybride et sportive