Si c'est Toyota qui le dit, il faut les croire. Et si c'est Fujio Cho, le grand patron, qui avoue que Hyundai est une "ennemi puissant", c'est qu'il a des raisons de le croire. En fait, il semble que les dirigeants de Toyota soient moins impressionnés de l'évolution de l'image de Hyundai aux States que par la vocation et l'ambition globale du constructeur coréen.

Aux USA, Hyundai n'est plus un choix par défaut pour budgets faibles mais, comme le montre encore le nouveau Coupé Genesis, la marque est devenue une alternative de qualité aux marques japonaises et américaines. Les classements Qualité JD Power ont récemment montré que Hyundai trustait de nombreuses premières positions.

Mais ce qui inquiète le plus le numéro 1 mondial, c'est de voir l'énorme développement engagé par Hyundai sur les marchés tels que la Chine, l'Afrique ou le Moyent Orient.

On peut toutefois trouver exagéré de la part du numéro 1 mondial d'estimer le coréen comme un "ennemi puissant" mais à y réfléchir, flatter un concurrent en devenir peut lui faire "lever le pied" sous le coup de la satisfaction et dans le même temps, ça vous sape le moral du "vrai" adversaire qui se débat depuis des mois dans des difficultés pour retrouver sa première position et qui se découvre talonné par de nouveaux ennemis !

via