En mars dernier, Honda dévoilait son nouveau SUV, après le CRV. Il s'agit du HR-V de deuxième génération, et ce nouveau membre de la famille est, comme l'a indiqué Manuel Cailliot, pas évident à classer. Avec ses mensurations le plaçant entre la catégorie des Captur/Juke et celle des plus gros Kadjar/3008, le HR-V est à cheval sur les deux, mais Honda a dévoilé hier ses tarifs et il est clair que le HR-V est plus concurrent d'un CX-3 que d'un Captur.
La gamme du HR-V est relativement classique. La grille est constituée de quatre finitions (Elegance, Executive, Executive Navi et Exclusive Navi) et de deux moteurs : le 1.6 i-DTEC de 120 ch pour le diesel et le 1.5 i-VTEC 130 ch pour l'essence (celui-ci étant disponible avec la boîte automatique CVT). Les tarifs vont de 21 000 € pour l'entrée de gamme en essence à 27620 € pour le haut de gamme en diesel. Ce sont là clairement des tarifs qui placent ce HR-V face à des concurrents comme son homologue japonais, le CX-3. Il reste maintenant à savoir si le choix restreint de motorisations et l'absence de boîte automatique en diesel ne seront pas un frein à la vente.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération