En octobre dernier, nous découvrions sur le stand Honda le restylage de la famille Civic, avec la compacte et le break Tourer. Quoi qu'on en dise, il n'y a pas que les Allemands qui sont des frileux du restylage puisque Honda n'a pas remodelé en profondeur son auto, la marque japonaise s'étant plutôt contenté d'apporter quelques retouches, notamment à l'arrière, partie de la voiture la plus contestée depuis son lancement en 2011.
Sous le capot, la Civic et la version Tourer conservent les mêmes motorisations. Un choix qui fera peut-être raler certains, d'autant plus que la marque nippone prépare la venue du CR-V restylé qui, lui, aura droit à la version 160 ch du 1.6 i-DTEC. Dommage donc pour la Civic, mais la compacte hérite quand même de deux finitions : Sport et Sport Navi.
Voici d'ailleurs les tarifs de la Civic restylée et de la version Tourer restylée :


Dans l'ensemble, on note que les tarifs sont relativement élevés en entrée de gamme par rapport à une Peugeot 308 ou une Volkswagen Golf, tandis que le haut de gamme est inférieur. Malheureusement, la Civic ne propose pas de motorisation supérieure à 120 ch en diesel alors que la concurrence le fait. Un point noir qui pourrait, pourquoi pas, être corrigé en 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération