Honda ne compte sûrement pas laisser à Toyota le monopole de la voiture familiale hybride, malgré un succès mitigé de son Insight, dont Honda ne vend que 100 exemplaires tous les mois aux Etats-Unis à cause de ses deux sièges limitant son aspect pratique. L'Insight serait même seulement maintenue dans la gamme du constructeur japonais à cause de son titre de voiture consommant le moins aux Etats-Unis.
La bonne nouvelle est que l'ensemble moteur boîte de l'Insight rentre parfaitement sous le capot de la Honda Jazz, ce qui selon certaines personnes très bien informées aboutirait à la commercialisation d'une Honda Jazz à motorisation hybride d'Insight pas plus tard qu'en 2007, permettant au petit monospace d'afficher des consommations autour des 4.7l/100km.
Avec une capacité de chargement équivalente à celle de la Toyota Prius, elle devrait être affichée beaucoup moins chère que celle-ci, entre 12 000 et 13 400€. Pour l'instant, aucun bruit de commercialisation en Europe n'a encore couru, mais comme la Civic Hybrid est disponible en France, pourquoi la Jazz ne le serait pas ?
Allez Honda, encore un effort, sortez une S1300 IMA, une sorte de Honda S2000 avec la motorisation d'une Civic Hybrid, et je serai votre premier acheteur.
Source : Hybridcars.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération