La filière brésilienne du constructeur japonais Honda a annoncé la commercialisation prochaine de la CG 150 Titan Mix, la première moto capable de rouler à l’E85.
Le Brésil est très investi dans le développement de l’E85 : gros producteur de canne à sucre, l’intérêt économique est énorme. A l’heure actuelle, 90% des voitures neuves vendues sur le territoire brésilien sont dotés d’une bicarburation essence/bioéthanol. Il était donc logique que le deux-roues et plus particulièrement la moto se mette à ce type de carburant, afin de s’insérer dans un marché prometteur.
C’est donc le constructeur Honda qui fait le premier pas vers le flexfuel avec la CG 150 Titan Mix : ce petit monocylindre de 150 cm3 est capable de supporter le mélange essence/bioéthanol. En plus de se mettre à la mode brésilienne, le prix est modéré (environ 2000 euros), la consommation faible et le carburant moins cher.
Une machine à fort potentiel donc ; le constructeur japonais espère en écouler 200 000 exemplaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération