La nouvelle Série 5 fait la part belle à l’électronique embarquée. C’est visible dès que l’on franchit le seuil de l’habitacle et que l’on trouve sur la console centrale la molette, déjà vue sur la Série 7, qui commande le système i-Drive. Que tous ceux qui ont déjà eu maille à partir avec ce type d’accessoire, se rassurent, l’i-Drive est simplifié sur la Série 5. Témoin, l’arrivée d’un nombre important d’interrupteurs sur le tableau de bord, autant d’interventions comme le réglage de la température, la déconnexion du contrôle de stabilité DSC, qui s’effectueront plus facilement… L’i-Drive se contentant des réglages radio, du système de navigation…
Au niveau du tableau de bord, les surprises ne manquent pas avec l’apparition d’une double casquette. On trouve, sous la première, l’instrumentation (compteur de vitesse, compte-tours), sous la seconde, l’écran de l’ordinateur de bord avec le système de navigation…
En option, il est toujours possible d’équiper l’auto de l’affichage "tête haute”, un système déjà en fonction sur la Chevrolet Corvette, qui affiche sur le pare-brise au-dessus des compteurs un panel d’informations (au choix) comme la vitesse, le rappel des clignotants, le guidage par satellite, etc. Succès auprès de vos passagers garanti !
Sur le plan du confort, la nouvelle Série 5 fait encore mieux que l’ancienne avec un peu plus d’espace (48 mm) pour les passagers des places arrière. Les sièges sont toujours aussi confortables et les occupants des places avant peuvent bénéficier de sièges à réglages électriques, le conducteur étant un peu privilégié avec un dispositif à mémoire et un réglage électrique du volant (équipements de série à partir de la finition Pack Sport). Signalons également que le volume du coffre a progressé, passant de 460 à 520 dm3.
La climatisation automatique est de série et en piochant dans le catalogue d’options, on peut trouver le vitrage isolant, les phares directionnels, le régulateur de vitesse actif, les pneus à roulage à plat… Des équipements de qualité qui font de la Série 5 une vitrine technologique automobile, sans que cette débauche high-tech n’interfère - et c’est une très bonne nouvelle - dans le plaisir de conduite. Cet argument si cher à la marque BMW est toujours d’actualité avec la Série 5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération