Bientôt les vacances….Vous allez profiter de cette période pour explorer un coin de France. Pour vous aider à ne rien rater, Michelin vient de remettre au goût du jour ses Guides Verts. Présentation de cet outil indispensable pour des balades inoubliables.
Créé il y a 80 ans, le Guide Vert Michelin est devenu LA référence en matière de guides touristiques. Lancé en 1926, le premier guide était consacré à la Bretagne. Au fur et à mesure des années, de nouvelles destinations sont apparues au catalogue mais c’est avec le boom automobile des années 50/60 que les Guides Michelin trouvent vraiment leur public. Se développant sans cesse, le Guide Vert connaît sa première grosse révolution en 2000 en adoptant une nouvelle charte graphique et des textes ainsi qu’une augmentation des illustrations. Véritable institution, il s’est vendu 1,2 million d’exemplaires en France. La Bretagne, le Languedoc-Roussillon, l’Aquitaine et la Provence constituent les meilleures ventes. Pour les pays étrangers, ce sont l’Italie, l’Espagne et la Croatie qui récoltent le plus de suffrages des lecteurs.
Pour cette année, Michelin a mis en place une profonde refonte de son guide qui tourne autour de deux points-clés.
De nouvelles informations
Tous les itinéraires proposés ainsi que les idées de week-end et de séjours ont été revus avec de nouvelles promenades et circuits de découverte. Ils sont complétés par un nouveau tableau synthétique « A faire avec les enfants » qui présente les sites ou les activités à partager en famille selon trois thèmes : nature, musées et loisirs.
Les carnets pratiques s’étoffent en regroupant l’ensemble des informations pratiques (adresses utiles, visites, itinéraires, transports, logement, restauration, soirées, souvenirs, sports, loisirs, évènements)
Les hébergements et les restaurants sont positionnés sur les plans des villes. Enfin, un chapitre inédit a été créé en début de guide. Intitulé « la destination du jour », il renseigne le lecteur sur les atouts de la région, ses spécificités, ses traditions, son savoir-faire et ses saveurs.
Une nouvelle maquette
Le guide est divisé en 3 parties repérables par des couleurs bien distinctes :
Bleu pour la rubrique organiser son voyage, orange pour comprendre la région et vert pour découvrir les sites.
De nouveaux pictogrammes permettent également de connaître rapidement les points forts de la région visitée. L’autre grand changement stylistique concerne la couverture qui a été entièrement refaite.
9 Guides Verts Régionaux France et 4 Guides Verts thématiques seront disponibles sous cette nouvelle formule au prix de 14,50 €. Il s’agit des Guides portant sur les Alpes du Sud, l’Alsace-Lorraine, l’Aquitaine,la Corse, l’Ile-de-France, le Limousin Berry, Lyon Drôme Ardèche, le Poitou Charentes Vendée et le Pays Basque
Lire aussi
- [Disparition d’Edouard Michelin, le Bibendum est orphelin
-
>https://www.caradisiac.com/php/voitures_collection/portraits/geants/edouard-michelin.php]
forum
Que pensez-vous des cartes Michelin, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération