Des militants écolos de Greenpeace avaient dit que Porsche était un "cochon pour le climat". Puis des militants se sont rendus à l'usine de Zuffenhausen (Allemagne) du constructeur allemand afin de manifester. Mais Porsche s'est défendu en affirmant son engagement pour lutter contre les émissions polluantes et pour respecter l'environnement. Il a indiqué que sur l'ensemble de la production de CO2 en Allemagne, uniquement 12 % étaient d'origine automobile et qu'il n'est responsable des émissions de CO2 dans la circulation routière que de 0,1 % dans le pays. Il a précisé que ses véhicules étaient les moins polluants si on prend en considération leurs émissions par rapport au nombre de chevaux. Porsche a mentionné que ses véhicules offraient des performances qui ne pouvaient être comparées à celles d'une petite citadine, c'est pourquoi il est contre une limite de CO2 imposée à une flotte complète de modèles d'un constructeur.
Le constructeur allemand a souligné que le taux de CO2 de ses Porsches baissera de 20 % d'ici 2012 : il les diminue aujourd'hui de 1,7 % chaque année. Le Cayenne hybride devrait consommer moins de 9 l d'essence/100 km d'ici 2010 et la Panamera qui devrait être commercialisée en 2009 sera disponible avec une motorisation hybride. A propos des biocarburants, le nouveau Cayenne peut actuellement fonctionner avec un mélange de 10% d'éthanol, voire de 25 %.
Source : vroom.be Photo : askubal
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération