Le nouvel Opel Meriva, que vous aviez découvert en avant première, voilà un mois sur Caradisiac, vient d'être présenté en première mondiale à Genève. Nul doute que cette version à portes antagonistes séduira le public. Sachant qu'il se monnaye à partir de 15 400 €.
La deuxième génération du Meriva innove dans le domaine de la modularité avec l’introduction du FlexDoors, un système de portes antagonistes facilitant l’accès à bord et les accidents de la circulation ? Avec son gabarit en hausse (4.25 m), le Mériva 2 ne peut plus vraiment être comparé aux C3 Picasso et Modus. Plutôt aux Scenic et autres monospaces de la catégorie.
Le FlexSpace, système d’assises arrière qui a fait la réputation du premier Meriva, a été retravaillé pour devenir "plus intuitif et facile" à utiliser, selon Opel. Les rangements à bord sont démultipliés grâce au FlexRail, un concept innovant de console adaptable, et au système de porte-vélo déjà connu : le FlexFix.
L’offre essence offrira trois déclinaisons du moteur 1.4 atmo. Le choix est complété par 1.4 litre Turbo en versions 120 ch et 140 ch. La gamme diesel commence avec un moteur 1.3 CDTI de 75 ch, secondée par le 1.7 CDTI décliné en 100 ch, 110 ch et 130 ch.
L’Opel Meriva sera disponible en quatre niveaux d’équipement : Essentia, Enjoy, Cosmo et Cosmo pack. Opel propose ESP, airbags avant, airbags latéraux et rideaux, rappels de ceinture de sécurité avant et arrière, limiteurs d’efforts et prétensionneurs à l’avant, feux stop adaptatifs, le « Opel Pedal Release System / PRS » (Système de Pédalier Rétractable en cas de choc) ainsi que les fixations ISOFIX aux sièges latéraux arrière.
Commercialisation prévue cet été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération