Au milieu des années 80, la 930 Avalanche faisait partie des modèles qui ont mis Gemballa sur la carte des grands préparateurs Porsche, avec la Mirage et Cyrrus. Avec son ‘'flat nose'', ses prises d'air à lames sur les côtés et son moteur suralimenté surpuissant, elle était parfaitement dans l'air du temps même si elle paraît tout à fait kitsch de nos jours, et nombreux sont les jeunes passionnés a en avoir épinglé des posters entre une Ferrari Testarossa et une Lamborghini Countach LP 500 S.
Trente ans plus tard, Gemballa exhume le nom pour baptiser sa dernière création sur base de la Porsche 997. Réservée à une clientèle sélectionnée, c'est la fidèle descendante de la 930, associant esthétique actuelle et performance de tout premier ordre.
Brûlant la priorité à Porsche mais devancé par Ruf, Gemballa a installé un turbo, des bielles en titane, une admission maison et trois échangeurs afin d'offrir 650ch et 820Nm, des chiffres qui permettent au préparateur d'annoncer un 0 à 200km/h en 11.2s et une vitesse maximum de 335km/h.
Afin de stopper ce missile sol-sol autrement qu'avec l'arrière d'un semi-remorque, l'Avalanche du 21ième siècle est munie d'étriers à 8 pistons mordant à pleines dents dans des disques de 380mm et respirant à travers des jantes de 19'' pouvant atteindre 20'' en option. Esthétiquement moins exubérante que son ancêtre, tous les composants ajoutés sur la carrosserie sont réalisés en carbone.
Rare sont les préparateurs qui avouent publiquement le prix de leurs créations. Gemballa le fait, affichant la GTR 650 Avlanche à partir de 240 000€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération