La semaine passée se sont déroulées des essais de balance de performances pour les catégories GT3 et GT4 sur le circuit HTTT Paul Ricard. Dans la « sous-catégorie » GT4, le Supersport, l’absence de la Lotus 2-Eleven avait étonné, tout comme celle de la Lotus Exige en GT4.
Depuis, Lotus a tenu à rassurer en confirmant que deux Lotus 2-Eleven GT4 Supersport sont disponibles, prêtes à courir, pour le début de la saison de GT4 European Cup 2009.
Cette confirmation émane de Russell Gibbons de chez Lotus. Par rapport à la version vue en 2008, la 2-Eleven a évolué sur quelques points : sa boîte de vitesse séquentielle comprend 6 rapports, son moteur Toyota 2ZZGE d’une cylindrée de 1,8 litre développe 270 ch. Grâce à un package évolué, Lotus pense détenir là une auto capable de sa battre aux avant-postes d’une catégorie qui accueillera également des KTM X-Bow, Donkervoort D8GT et Peugeot 207 Spider.
Source : GT4 EC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération