Ils étaient six qualifiés à la GT Academy 2013 pour aller représenter la France à Silverstone et essayer de récupérer au passage le volant professionnel que promets l'écurie Nissan / PlayStation aux quarante deux compétiteurs des quatre coins de l'Europe.
Au final sur la première semaine de tests physiques, pilotage virtuel, parcours commando, courses en GTR, 370z Nismo ou stock car en Micra les premiers éliminés furent (dans le désordre) Arnaud de Crépy, Geoffrey Belloeil et Joël Cincinnatus.
Hier, mardi, se déroulait l'avant dernier jour qui comportait une épreuve en plein trafic, dans lequel les apprentis pilotes devaient dépasser proprement sans touchettes ni blocage. Une épreuve difficile sur laquelle quasiment tous les pays et tous les candidats n'ont pas osé briller tant la peur de l'élimination directe était forte car de trois candidats chaque pays devait passer à un seul pour affronter ensemble le dernier jour du périple.
Cette épreuve passée et après un débrief avec René Arnoux, nos pilotes touchaient enfin une monoplace pour une épreuve quelque peu étonnante. Protégés derrière une GT-R sur un anneau de vitesse les voitures tenaient leur rupteur en vmax et personne n'a vraiment compris à quoi servait bien ce test. Heureusement la GT Academy si elle n'est pas neuve apprend chaque année de ses nouvelles idées et il y a fort à parier que l'an prochain les monoplaces seront utilisées plus intelligemment.
Dans tous les cas ce mardi soir il fallait se séparer de deux de nos espoirs et ce fut donc Judicaël Lagrange et Adrien de Monte qui s'inclinent après une journée plus nerveuse que musclée, plus en attente qu'en épreuves.
Après plus d'une semaine passés ensemble la délégation Française ne comprend plus que Jérémy Bouteloup, un étudiant de 21 ans qui vit à Argenteuil en région Parisienne. Jérémy va vivre le rêve de tous ses potes joueurs en ligne aujourd'hui mercredi et essayer de battre enfin les concurrents des différents pays en compétition.
Nous vous rapporterons plus d'images et de vidéos d'ici peu pour revivre cette semaine insensée de l'intérieur au complet car nous ne sommes arrivés au Racecamp que pour le sprint final qu'on espère relevé !
Les candidats finalistes sont donc :
- France : Jérémy Bouteloup
- Italie : Minh Tuan Nguyen
- Suède : Filip Larsson
- Benelux : Romain Delva
- Portugal : Miguel Faisca
- Angleterre : Adam Suswillo
Le finaliste pour l'Europe de l'est ne sera connu que ce matin à 9h.
Que le meilleur gagne et à très bientôt pour plus d'infos.
@MasterLudo, live depuis Silverstone.
Nous en avons profité pour essayer le simulateur pro qu'utilisent (mais sans mouvement) qu'utilisent les pilotes de la GT Academy pour découvrir les pistes qu'ils ne connaissent pas avant de s'envoler pour y rouler en vrai. Très pointu, avec un système de suivi du regard pour apprendre à bien scruter au loin.
Il n'est vraiment pas du tout au niveau d'un Gran Turismo esthétiquement même si le moteur physique est censée être plus poussé. J'y ai roulé en GTR de GT3, ça me semblait un peu trop facile à rouler pour être vrai tant le survirage était dosable et le freinage facile. Par contre le retour de force est calibré pour les bucherons et les freins sont sans aucune assistance.
Comme quoi, même devenus pilotes pros, les gagnants de la GT Academy continuent de tourner sur simulateur tant cela les aide pour mémoriser et apprendre les circuits à venir. Comme la plupart des pilotes désormais. La boucle est bouclée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération