Tout d'abord et comme il semble que les vidéos postées soient interdites les unes après les autres, voici d'autres vidéos du crash de Robert Kubica lors du GP du Canada. Aussi stupéfiant que cela puisse paraître (et malgré les titres funestes des vidéos), le polonais n'a...rien ! 45 G dans les gencives et rien.
La constitution du polonais est un cas qu'il va falloir étudier ou bien il faudrait que nous ayons tous à notre disposition une Formule 1 moderne pour faire chuter le nombre d'accidents mortels sur nos routes ! Quoiqu'il en soit, Eurosport a réussi à contacter le pilote BMW-Sauber et il est avoue être prêt pour Indy malgré une légère entorse qu'il aurait pu éviter, selon lui, s'il avait été moins grand (1.83m pour Kubica)!
"Je n'ai même pas mal à la tête" dit il.
On se rappellera qu'il doit son baquet à l'accident qui avait écarté Jacques Villeneuve des circuits. Il a peut être tiré une leçon de son arrivée en F1: ne jamais laisser son baquet à un autre !
Toutefois, ce sont les médecins à Indianapolis qui donneront (ou pas) le feu vert au pilote polonais.
Dans l'interview, on apprend que Kubica a pris 45 G de face dans le premier choc et de nouveau 45 G de côté dans le second choc contre les barrières. Sur la vidéo inédite qui suit, vous constaterez à quelle vitesse inouïe se passe le choc. Le commissaire en bas à gauche n'a même pas le temps d'esquisser un geste. Et on se prend à trembler en pensant que la monoplace a bien failli passer au dessus du muret...
L'accident s'est produit après que le polonais ait touché la Toyota de Trulli et que son aileron soit passé sous sa voiture, lui otant tout pouvoir directionnel.
Kubica Accident In Canada - Click here for more blooper videos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération