Lorsque l'on prend en compte le gouffre qui sépare une 997 d'une 991 classique, on se dit que la future 911 GT3 va faire très mal. Les premières indications sur la « douleur » attendue sont apportées par quelques photos prises récemment par des membres du forum rennlist.com lors d'une session d'essais du prototype. Après avoir pu discuter avec les ingénieurs voilà les informations qu'ils en ressortent.
Cette 911 GT3 disposerait d'un nouveau moteur spécifique qui sera utilisé comme base de la prochaine version de 911 GT3 Cup. Ce bloc à carter sec serait un flat6 3,8l d'environ 450 ch dont la zone rouge débute à … 9000 tr/mn (je vois des poils d'oreille qui se hérissent). Il est accouplé dorénavant à une boîte double embrayage PDK (exit la boîte manuelle apparemment) de nouvelle génération complètement différente de celle utilisée actuellement. La caisse est une « large »
Le prototype était chaussé en Dunlop Sport MAXX de 20 pouces, les sièges Recaro sont réglables alors que le modèle était une version Clubsport dotée de l'arceau arrière. Le temps d'un tour du Nürburgring tournerait autour des 7'30''. Voilà, une fois que vous saurez que la sonorité est « paralysante » (en gros celle d'une Cup), il ne vous reste plus qu'à ravaler votre salive et attendre les confirmations. Sortie prévue dans l'année.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération