L'Opel Astra actuelle pèche moins par son style extérieur plutôt réussi (plus que l'habitacle en tous les cas) que par ses moteurs un peu vieillots et un poids que l'on qualifiera de gênant. La nouvelle génération est déjà bien avancée dans son développement, les prototypes se succèdent sur les routes afin de parfaire une mise au point qui devra friser la perfection pour qu'enfin elle devienne un vrai best seller.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Opel (plus largement General Motors) a développé une nouvelle plateforme D2XX modulaire qui débutera sa carrière avec cette nouvelle Astra K ainsi que son homologue, la Buick Verano puis ensuite la nouvelle Chevrolet Volt ou encore le crossover Equinox de la même marque. Cette plateforme allégée permettra de réduire le poids d'une centaine de kilos tout en offrant plus de place pour les occupants. Cet allègement bénéficiera aussi aux consommations des nouvelles motorisations 3 et 4 cylindres qui équiperont les versions de cette auto. Autobild parle également d'une boîte à double embrayage possible et/ou d'une boîte automatique 8 rapports. Les designers auraient en concertation avec les ingénieurs réduit sévèrement le nombre de boutons sur le console centrale tandis que le combiné d'instrumentation paraîtra plus «épuré» que l'actuel comme on peut le voir sur les photos espions.
Cette nouvelle Astra doit être dévoilée dans le courant de 2015 avant une commercialisation prévue pour la fin de l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération