Si la source de ces photos, TheCarConnection, parle d'une future Nissan Murano 2, il n'en est rien puisque vous avez sous les yeux un prototype de la future Renault Koleos ou de son clone coréen Renault Samsung Motors (RSM) QMX.
Pour rappel, la future Renault Koleos ne nous est pas inconnue puisque nous avions eu le droit à un faux concept-car (soit un show-car) lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris 2006 avec toutes les infos et photos à la clef, ainsi qu'une vidéo en live.
De son côté, la RSM QMX s'est montrée aux yeux du grand public lors du dernier Salon de Séoul...
Si la fiche technique de l'engin reste identique à celle du show-car parisien (il y a de fortes chances), nous aurons donc un SUV compact de 4.52 m de long, 1.89 m de large et 1.70 m de haut... le tout motorisé, entre autre, par un bloc 4 cylindres 2.0l 16v dCi FAP de 180 ch couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Pour aller crapahuter... en ville, la future Renault Koléos pourra compter sur sa transmission intégrale 4x4 à gestion électronique de la motricité faisant varier le couple de 0 à 100 % entre les essieux avant et arrière.
A voir ces photos espion, le véhicule définitif est quasi copie conforme du show-car (logique !) tant à l'extérieur qu'à l'intérieur (cf forme de l'afficheur central).
La commercialisation de la Renault Koleos interviendra durant le premier trimestre 2008, soit quelques mois après sa cousine coréenne qui débutera sa carrière commerciale en Asie en cette fin d'année.
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération