Design et voiture électrique -ou même hybride- ne faisaient pas bon ménage il y a quelques années. Les constructeurs l'ont bien compris. Les nouveautés de la sorte affichent maintenant des lignes classiques ou futuristes réussies. Les BMW i8 et Tesla Model S illustrent le phénomène.
À sa sortie, le look de la Nissan Leaf était fraîchement accueilli. Ce dernier n'apportait rien de particulièrement original ou beau. Le nouveau cru de la compacte devrait corriger le tir. L'artiste Theophilus Chin tente de prévisualiser le modèle via deux rendus virtuels. Sur les images, la Leaf « MK2 » est plus conventionnelle. Le spécialiste de la retouche a greffé au véhicule des éléments de style du SUV Murano et de la cinq portes Pulsar. Seules les jantes aérodynamiques et la calandre fermée trahissent les orientations écologiques de l'auto.
La toute nouvelle Nissan Leaf déboulera sur le marché dans un an minimum. Un moteur plus puissant, des batteries endurantes et une autonomie en hausse sont au programme. Enfin, la firme japonaise lancera probablement pour faire patienter sa clientèle une version intermédiaire carrossée comme l'actuelle mais dotée de batteries plus modernes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération