Après avoir découvert la future Citroën C5 2 berline grâce à L'Auto-Journal puis Auto Plus, voici venir les photos exclusives de la variante break signées une nouvelle fois par Auto Plus.
Pour bref rappel, nous en avions déjà vu un prototype largement camouflé dans cette news et la nouvelle familiale aux chevrons s'installe d'ores et déjà comme la favorite du trio français sur ce segment puisqu'elle recueille (à date dans ce sondage) 78% d'avis positifs sur son design et prend la tête du podium à 57% devant 407 et Nouvelle Laguna III au coude à coude.
Premier constat en voyant ces clichés ‘espion', la future Citroën C5 2 break abandonne les rampes de feux de l'actuelle génération au profit de feux ‘casserole' comme le veut la mode actuelle...
A voir l'allongement du porte-à-faux arrière, le pavillon horizontal et la lunette quasi verticale, le volume de coffre de la nouvelle venue sera aussi bien voire mieux qu'aujourd'hui avec pas loin de 580 litres (contre 563 l).
Notez qu'il serait bien que les montants de portières soient peints en noir et non couleur caisse... sûrement un aléa de la vie de proto...
Question équipement, si la version berline ne devrait profiter de la suspension hydropneumatique qu'en option, la variante break pourrait en être dotée de série en guise d'argument massue sur le créneau puisque cette technologie permet de garder une assiette constante malgré de fortes charges.
Prévue aux alentours de l'été 2008, cette Citroën C5 2 risque de faire du tort à la Nouvelle Laguna III break... comme le veut la tradition, voici un nouveau sondage dédié uniquement à ces 3 breaks :
Quelle familiale break française préférez-vous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération