Avec la Mini, la Clubman, la Mini cabriolet, la Countryman, les futurs Roadster et Coupé, on peut dire que les variations sur le même thème commencent à être nombreuses. En 10 ans, la gamme est passée d'un seul modèle à 4. Le concept Mini peut-il être encore décliné sur d'autres segments ? Les responsables Mini réfléchissent dur à cette question existentielle et ils sont au moins d'accord sur un point : il existe une limite au nombre de Mini différentes pouvant être acceptées par la clientèle.


En gros, il faut désormais faire attention à ne pas lasser. Gert Hildebrand, le patron du style Mini en est conscient, tout comme son boss Adrian Van Hoydoonk.

Gert Hildebrand :

« Certes, il y a une limite à la quantité de Mini proposées au catalogue. Nous avons toutefois encore d'autres projets à dévoiler. Mais il fallait que les gens s'habituent d'abord à voir autre chose, comme ce fut le cas pour le Counrtryman. Là, toute la production jusqu'en avril prochain est vendue mais on ne sait pas encore quelles seront les perspectives à long terme. 

Une mini Mini ferait sens puisqu'elle s'intercalerait entre le scooter et la Mini classique. C'est en tout cas un de nos vœux. »

On parle d'une présentation sous forme de concept de cette mini Mini lors du salon de Genève en mars. Gert Hildebrand a confirmé l'arrivée en série du Coupé d'abord puis du Roadster dès l'an prochain et a expliqué que les premières études sur la Mini 3 ont commencé. Elle devrait être réalité d'ici 2013/2014.


Adrian Van Hoydoonk :


«  Nous avons d'autres idées pour les Mini à l'avenir mais nous devons faire très attention à la façon dont nous allons les annoncer. Mini est une marque très sensible

Toutes les futures Mini devront être les plus petites de leur segment. Elles seront petites mais aussi Premium et personnalisables. En ce qui concerne la mini Mini, je possède une Mini originale, je sais très bien ce qui caractérise cette marque. Nous avons besoin d'idées pour l'avenir. »


via autocar