Rob White est une pointure chez Renault F1. C’est le grand sorcier des moteurs si bien que lorsqu’il s’exprime en la matière, on l’écoute comme l’homme de l’art qu’il est. Soit en silence et au vu du bagage, on a toutes les raisons de prendre ses propos pour argent comptant. Il y a quelques semaines, Jean Todt avait jeté un pavé dans la marre du paddock de la Formule 1, en clamant que McLaren allait bénéficier, tout du moins en début de saison, d’un réel avantage.
Un avantage dû à l’imposition à tous les concurrents de la centrale électronique unique. Mise au point par Woking en collaboration avec Microsoft. Un système donc parfaitement connu des troupes à Dennis. Ce que confirme ledit Rob White, pour mieux le regretter :
« Tout est à présent différent. L’environnement, le positionnement, le logiciel et on en est encore à découvrir ce qu’il y a de nouveau. Il y aura du chemin à parcourir avant que l’on cerne le système afin de l’optimiser."
"Certes, c’est le même matériel pour tout le monde, il offrira la même prestation à tout le monde, mais ceux qui ont déjà l’habitude de travailler avec n’auront pas ce temps d’adaptation pourront déployer leur énergie ailleurs. C’est un avantage. Et McLaren ne sera pas le moins malheureux. » Après Ferrari et BMW, c’est maintenant au tour de Renault de grincer des dents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération