Cela se passe aux USA. La Woodward Dream Cruise à Détroit est un rassemblement de ce qui se fait de plus 'viril' en automobile. Du hot-rod dépouillée aux sports cars les plus efficaces en passant par quelques muscles cars expressifs, toutes les autos avaient pour point commun de rouler à l'essence. Sauf une.
Ford avait dépêché sur place une Focus FCV motorisé par une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. Cette Focus était là pour éduquer et pour démontrer les bienfaits nécessaires du rejet "zéro nocivité". Elle fait partie d'une flotte de 30 véhicules identiques testés à travers le pays. Grâce à ces 30 autos, Ford peut se targuer d'avoir une expérience sur le sujet de près de 400.000 kilomètres.
La Focus FCV peut rouler entre 250 et 320 km avec un plein d'hydrogène. Le souci était que le seul point existant de ravitaillement se situait au siège de Ford !
Déjà, l'an dernier cette "Dream Cruise" sur le boulevard Woodward avait accueilli un groupe de conducteurs d'hybrides.
Selon le porte parole de Ford, "les véhicules à pile à combustible pourrait bien être la prochaine génération de motorisation. Nous savons qu'il y a encore du chemin à parcourir mais nous travaillons dur. Nous souhaitons montrer à la population que nous avons ce type de voitures et qu'elles roulent véritablement".
source autoweek
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération