Le film 60 secondes chrono met en scène un modèle de Ford Mustang passé par la case tuning, avec un style particulièrement affirmé. La base, une Mustang Fastback de 1967 équipée du V8 289ci, soit une configuration moteur ultra classique pour une Mustang de cette génération. Pour le tournage, le V8 4.7 est troqué contre un 351ci (5.7L) Ford Racing préparé, accompagné par un gros carburateur quadruple corps pour gaver ce bon vieux bloc à l'américaine. Aux côtés de ce changement, on trouve des suspensions plus courtes, des freins à disques et des échappements latéraux.
Pour la petite histoire, ce modèle particulier est l'un des douze produits pour la réalisation du film. Sur les douze Mustang, cinq furent détruites pendant le tournage, et sur les sept restantes, celle qui est mise en vente par COYS a été utilisée par Nicolas Cage sur les plans d'habitacle.
L'auto est estimée à environ 100 000 £ (120 000 € environ), les enchères débuteront le samedi 14 janvier prochain au show Autosport International à Birmingham.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération