Pour ceux qui ne le savent pas, Fisker avait déjà ouvert fin 2008 un centre technique à Pontiac, dans le Michigan justement, pour terminer le développement technique de la Karma, et la sortir en temps et en heure. Mais au printemps 2010 il a fermé et la marque a rapatrié ses équipes en Californie, berceau de Fisker.
Pour les mêmes raisons de proximité avec les fournisseurs, de proximité avec de nombreux fabricants de batteries, et de présence au sein du berceau de l'automobile mais aussi pour se rapprocher de la future usine d'assemblage de l'Atlantic (sise dans le Delaware), Fisker vient de décider la construction d'un nouveau centre technique. Et le sud-est du Michigan a ses faveurs. Son nouveau dirigeant, Tony Posawatz, un ancien de chez GM, devrait donner plus de précisions sur le lieu exact au début de l'année 2013.
Toujours est-il que ce nouveau centre devrait permettre d'accélérer le développement de l'Atlantic, la nouvelle berline de Fisker, dont la commercialisation a déjà été reportée de 2 ans. Tony Posawatz a déclaré que "Ce pas important souligne notre engagement pour mettre sur le marché la Fisker Atlantic aussi vite que possible". Il a ajouté "Nous allons apporter notre propre empreinte d'ingeniering au plus prêt de notre base de fournisseurs et de l'expertise et de la force de travail qui ont fait avancer l'industrie automobile depuis plus d'un siècle."
De belles paroles, que nous ne demandons qu'à voir confirmées. L'Atlantic est en effet annoncée comme un modèle bien plus abordable que la Karma, qui dépasse les 100 000 €. On annonce un prix de 50 000 $ environ, ce qui devrait se traduire par un peu plus de 50 000 € en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération