Des prototypes abandonnés dans les locaux Fisker
Les employés de Fisker sont partis tellement vite que les maquettes des modèles sont restées dans les bâtiments. Des images tragiques à la dimension presque irréelle.
Depuis juin dernier, le constructeur Fisker est en faillite. Et comme souvent avec ce type de triste événement, les locaux de l'entreprise sont rapidement libérés. Dans le cas de la firme spécialiste des véhicules électriques, quelques surprises se cachent dans les ateliers.
Le propriétaire du bâtiment Shamrock Properties publie sur la toile des images de l'état des lieux après la reprise de son bien. D'après le représentant de l'entreprise, des personnes inconnues ont plusieurs fois après l'annonce de la faillite embarqué une variété d'objets, d'appareils et de pièces détachées. Les clichés des dossiers, cartons, débris et autres meubles montrent à quel point ces gens étaient pressés de s'emparer de tout cela.
Des maquettes en clay abandonnées
En avançant plus loin dans les locaux, Shamrock Properties découvre que des choses plus surprenantes sont restées : deux maquettes en clay -un pick-up Ocean et un cabriolet Ronin- ainsi qu'un habitacle sur roulettes. Ces objets lourds et encombrants devaient être sans doute trop difficiles à évacuer à la hâte.
Une étude de cabriolet Fisker Ronin laissée sur place
Détail intéressant, l'un des prototypes n'est autre que le roadster Fisker Ronin. Le constructeur promettait en août 2023 pour cette voiture une autonomie de 900 kilomètres et une puissance avoisinant les 1000 chevaux. Rien que ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération