Plus que jamais, Lotus jouit d’une très bonne image. Une image toujours associée à des autos légères comme la plume, uniques en sensations et capables d’en remontrer à beaucoup plus cher et plus puissant. Light is right, c’est indéniable. Mais pour le propriétaire de la marque chère à Colin Chapman, il est temps de passer à un degré supérieur et de viser tout simplement le top du Grand Tourisme mondial.

« Dans les années 70 et jusqu’à la fin des années 90, Lotus était connu pour concurrencer directement des marques aussi prestigieuses que Ferrari, Lamborghini ou Maserati », déclarait le directeur de Proton Holding - actuel propriétaire de Lotus - Datuk Syed Zainal Abidin Syed Mohamed Tahir ( ouf ).

« Ensuite, Lotus a été distancé de ce point de vue. Nous pensons qu’il est grand temps de remettre Lotus à sa place qui était la sienne avant. Nous croyons au potentiel de la marque, qui bénéficie toujours d’une excellente image de marque sur tous les marchés où elle est implantée. ».

Depuis la fin des années 90, Lotus se contente ( et elle le fait très bien ) de développer sa gamme de petites sportives légères mais trouvait un excellent accueil lorsqu’elle décidait de monter en gamme avec l’Evora.

Alors, tout est là pour lancer la production d’une Esprit tueuse de Ferrari et de Lamborghini ?

Via WCF